skip to Main Content
0031-85 782 5578 contact
  • Livraison gratuite
  • Commandé avant 16h, expédié ce jour
  • De qualité supérieure
  • Chatservice

Remplacer les lames de tondeuse à gazon robotique

Semble-t-il que votre tondeuse robot est cassée, parce que le résultat n’est pas aussi bon qu’avant? C’est souvent le cas, mais les lames doivent être remplacées. Au fil du temps, vous remarquerez que l’herbe est tondue légèrement moins uniformément par votre tondeuse à gazon automatique. Cela n’a rien d’exceptionnel et signifie que les lames de votre tondeuse robot doivent être remplacées. Mais ce travail est heureusement fait rapidement.

Remplacer sois-même

Les lames d’une tondeuse robotisée sont faciles à remplacer. Tout ce dont vous avez besoin est un tournevis cruciforme. Même les nouvelles vis sont fournies avec nos lames. Parce qu’il y a beaucoup de pression sur les vis pendant l’utilisation, nous recommandons de remplacer à la fois les lames de la tondeuse à gazon et les vis. Vous pouvez le faire à la maison et vous pouvez le faire en quinze minutes.

Quand les remplacer?

Tous les deux à trois mois, les lames d’une tondeuse robot doivent être remplacées. C’est en moyenne environ 3 fois par saison, mais heureusement plus rapide que le prochain tour de tonte. Mais faites attention les nouvelles lames sont tranchantes. Nous recommandons donc de le faire avec des gants ou avec précaution.

Comment les remplacer?

Comme nous l’avons déjà dit, le remplacement des lames est extrêmement facile. Tout ce dont vous avez besoin est un tournevis cruciforme. Vous retournez votre tondeuse robot, après quoi les lames sont clairement visibles. Ceux-ci sont attachés à la tondeuse avec une vis par lame.

Nous recommandons également de remplacer cette vis. Pour cette raison, nous livrons les vis aux lames. Vous desserrez simplement les vis une par une et retirez les lames. Placez-les séparément dans un endroit où ils peuvent être trouvés immédiatement, pour éviter les accidents. Lorsque toutes les lames sont retirées, vous pouvez fixer les nouvelles lames. Faites attention, car les nouvelles lames sont bien sûr encore plus nettes! Ne serrez pas trop les lames, si la tondeuse robot rencontre un obstacle, alors les lames peuvent facilement s’effondrer et une lame ne se cassera pas, ainsi vous pouvez marcher pieds nus sur l’herbe sans danger.