7 X raisons pour lesquelles les lames des tondeuses robot doivent être remplacées

Pourquoi les lames des tondeuses robot doivent-elles être remplacées ?

Bonne question ! Cette question nous a été posée à de nombreuses reprises. C'est pourquoi nous vous l'avons expliqué en détail. Il est important de remplacer les lames à temps. Oui, mais pourquoi ? Eh bien, les lames sont devenues un peu émoussées. Cela peut avoir des conséquences assez importantes. Nous vous les avons expliqués brièvement. C'est facile à comprendre pour vous.

1. Pas de brins cassés sur l'herbe

En remplaçant les lames à temps, on évite que les lames ne se retrouvent sur l'herbe. Des lames cassées sur l'herbe signifient des parties tranchantes sur l'herbe. C'est beaucoup de recherches pour trouver des pièces cassées sur la pelouse. Il est assez facile de remplacer les lames des tondeuses robot pour éviter cela.

2. De meilleurs résultats pour votre robot de tonte

Lorsque toutes les lames fonctionnent de manière synchronisée, votre robot tondeuse obtient les meilleurs résultats. En effet, ils sont équilibrés ; si une lame manque ou est cassée à mi-chemin, l'équilibre est perdu. Cela signifie que l'herbe ne sera pas coupée uniformément. Ainsi, avec de bonnes lames bien aiguisées, les résultats sont nettement meilleurs.

3. Une tondeuse robot qui dure plus longtemps

Un robot tondeuse qui n'est pas équilibré ne durera pas aussi longtemps. Il aura besoin de réparations plus rapidement. Et dans le pire des cas, même le remplacement. C'est dommage, car ce sont des machines coûteuses. Nous sommes d'accord pour dire que ces machines doivent tout simplement bien fonctionner. Avec des lames neuves, le risque de casser les lames est également beaucoup plus faible. Ces pièces cassées peuvent se retrouver dans la tondeuse. Cela pourrait avoir des conséquences catastrophiques.

4. Sécurité !

La sécurité avant tout ! Nous le pensons aussi. Et les Lames cassés ne sont pas vraiment sûrs. En fait, les Lames cassés qui finissent sur l'herbe peuvent être extrêmement dangereux. Et si quelqu'un les piétine ? Vous voyez l'idée.

5. Une pelouse bien entretenue

Nous avons déjà mentionné une pelouse uniformément tondue. Mais ces petits bouts qui dépassent ne sont pas vraiment beaux à voir non plus. Le gazon était censé être propre et bien rangé. Ça l'était, au début. Mais par rapport à avant, c'est un peu décevant maintenant. Ce n'est pas si mal. C'est exactement ce qui s'est passé car les lames sont un peu plus émoussées.

6. Tonte moins fréquente

Le calcul est simple : des lames bien aiguisées + un bon robot de tonte = une herbe bien coupée. Lames émoussées + bon robot de tonte = herbe moins bonne. C'est très facile, hein. La raison ? Les lames émoussées ne coupent pas mais hachent l'herbe. Ce n'est pas très bon pour l'herbe. En plus, ils sautent des parties de l'herbe.

7. Moins de sensibilité aux obstacles

Les lames plus récentes sont simplement moins sensibles aux obstacles. Ces obstacles sont la raison numéro un de l'usure des lames, mais l'achat de nouvelles lames à temps les fera durer plus longtemps. Il est donc important de remplacer les lames des tondeuses robot.

Expédition gratuite

Pour toute commande aux Pays-Bas

Livraison rapide

Commandé avant 16h, expédié ce jour

Excellent service à la clientèle

Nous sommes heureux de vous aider en cas de problème avec les lames ou le câble périphérique.

Paiement 100% sécurisé

Payez facilement avec iDeal, Paypal, Bancontact ou carte de crédit.