skip to Main Content
0031-85 782 5578 contact
  • Livraison gratuite
  • Commandé avant 16h, expédié ce jour
  • De qualité supérieure
  • Chatservice

Mes lames de tondeuse robotisée s’usent trop vite

Brisées tous les deux ou trois mois? Eh bien, ce n’est pas un gros problème. Ces lames sont constamment utilisées à pleine vitesse, donc après trois mois, elles sont vraiment en fin de vie. Mais sont-elles cassées plus vite? Ensuite, il pourrait se passer quelque chose d’autre. C’est facile à remarquer parce que les lames se détachent plus souvent, ou parce que l’herbe est tondue de façon inégale.

Quelles-sont les consequences?

Les conséquences de la rupture trop rapide des lames sont nombreuses. Cela signifie que les lames cassées peuvent atterrir sur l’herbe. Mais les lames cassées peuvent aussi causer une mauvaise récolte de l’herbe. Ensuite, les brins d’herbe dépassent de la pelouse ou les espaces sont faiblement tondues. L’herbe n’est plus aussi belle. Ce n’était bien sûr pas l’intention de cette tondeuse à gazon robotisée. Les particules cassées des lames peuvent se retrouver dans la tondeuse robotique elle-même. Cela peut entraîner la panne de la machine.

Comment puis-je resoudre ceci?

Heureusement,  c’est relativement facile à résoudre. Il y a plusieurs problèmes possibles. En localisant le problème, vous pouvez également trouver le problème. Par exemple, si le problème est que les lames vibrent dans l’ensemble, alors les lames ne sont pas assez serrés. La solution est de mieux sécuriser les lames.

Mais si vous brisez les lames trop rapidement, alors elles sont trop serrées. Une lame a besoin d’un peu d’espace de mouvement. S’il y a un obstacle dans l’herbe, la lame peut simplement s’effondrer. Dans le cas d’un obstacle, vous devriez penser à de petites boules, ou même des branches, des pommes et autres. Les lames doivent donc être raisonnablement bien fixées, mais pas trop serrées.

Un autre problème est que les lames se détachent trop rapidement, ce qui peut aussi être causé par les obstacles dans l’herbe. La plupart des tondeuses robotisées sont très sensibles à cela. Ensuite, il est sage de vider la pelouse avant que la tondeuse ne passe dessus.