La saison de tonte a recommencé

Oui, maintenant il est vraiment temps. La saison des tontes reprend vraiment. Les fleurs s'épanouissent. Et l'herbe pousse à nouveau comme une folle. Cela signifie qu'il est vraiment temps de remettre cette tondeuse sur la pelouse. Donc si vous ne l'avez pas encore fait, vous devriez le faire rapidement. Mais nous sommes heureux de donner un coup de main.

Le service de printemps

Comme tout le reste, un robot de tonte a besoin d'un nettoyage de printemps. Cela semble beaucoup plus délicat que ça ne l'est. Mais quelques bons conseils ne font jamais de mal. C'est pourquoi nous souhaitons vous expliquer une nouvelle fois comment procéder. Il y a un certain nombre d'éléments à prendre en compte.

Nouvelles lames pour la tondeuse robot

Outre un bon nettoyage, une nouvelle saison est un bon moment pour de nouvelles lames. Ainsi, vous pouvez commencer l'année en douceur et il est plus facile de savoir quand de nouvelles lames sont nécessaires. D'ailleurs, notez-le dans votre calendrier pour que ce soit encore plus facile. Nous vérifions également que nos tondeuses robot ne présentent aucun signe d'utilisation. Il est ainsi plus facile de voir si tout se passe bien au cours de l'année.

Le tour

Le nettoyage de printemps comporte un certain nombre de points qu'il est important de réaliser. Et nous les avons listés. Cela vous facilite la tâche.

  • Nettoyage de la tondeuse à gazon robot
  • Remplacement des lames
  • Installation des derniers logiciels
  • Vérification de la batterie

Le grand nettoyage de la machine va de pair avec un contrôle. Y a-t-il des fissures ou des rayures très profondes ? Il est alors judicieux d'y prêter attention pendant l'année. Le châssis est particulièrement important à nettoyer, car c'est la partie rotative. Et c'est donc aussi la partie qui souffre le plus. Le nettoyage se fait très facilement à l'aide d'une brosse. Ce n'est donc pas le problème.

Nous remplaçons toujours nos propres lames, car c'est très facile. Lisez notre blog sur le changement des lames de tondeuses robot pour les instructions. Vous pouvez aussi simplement remplacer les lames vous-même.

Le logiciel est un peu moins facile. Chaque machine a un logiciel différent et donc une mise à jour différente. Toutefois, les fabricants ne vous rendent pas la tâche trop difficile. Nous vous recommandons donc de rechercher le modèle de votre robot tondeuse dans un moteur de recherche tel que Google. Il suffit de mettre le mot "update" derrière votre modèle dans la barre de recherche et le reste est facile. En outre, la plupart des fabricants vous indiqueront comment vérifier votre batterie. Cela ne devrait donc pas poser de problème non plus.

Expédition gratuite

Pour toute commande aux Pays-Bas

Livraison rapide

Commandé avant 16h, expédié ce jour

Excellent service à la clientèle

Nous sommes heureux de vous aider en cas de problème avec les lames ou le câble périphérique.

Paiement 100% sécurisé

Payez facilement avec iDeal, Paypal, Bancontact ou carte de crédit.