La saison de tonte a recommencé

Oui, maintenant il est vraiment temps. La saison des tontes reprend vraiment. Les fleurs s'épanouissent. Et l'herbe pousse à nouveau comme une folle. Cela signifie qu'il est vraiment temps de remettre cette tondeuse sur la pelouse. Donc si vous ne l'avez pas encore fait, vous devriez le faire rapidement. Mais nous sommes heureux de donner un coup de main.

Continuer la lecture de La saison de tonte a recommencé

Votre robot de tonte est-il prêt pour le printemps ?

Service de printemps des tondeuses robot

Il est souvent recommandé de le faire à l'automne, mais nous comprenons que vous n'ayez pas le temps de le faire. L'entretien annuel de votre robot tondeuse. Ce qui est juste est juste. L'année dernière, il a fait froid rapidement aussi. Et avec la neige, ce n'était pas drôle de le faire. Mais maintenant que le printemps arrive, c'est vraiment nécessaire. La réalisation d'un service peut rapidement faire grimper les coûts, c'est pourquoi nous ne le recommandons pas. Heureusement, il est très facile de le faire soi-même. Et nous sommes heureux de vous dire comment le faire.

Le tour

Le nettoyage de printemps comporte un certain nombre de points qu'il est important de réaliser. Et nous les avons listés. Cela vous facilite la tâche.

  • Nettoyage de la tondeuse à gazon robot
  • Remplacement des lames
  • Installation des derniers logiciels
  • Vérification de la batterie

Le grand nettoyage de la machine va de pair avec un contrôle. Y a-t-il des fissures ou des rayures très profondes ? Il est alors judicieux d'y prêter attention pendant l'année. Le châssis est particulièrement important à nettoyer, car c'est la partie rotative. Et c'est donc aussi la partie qui souffre le plus. Le nettoyage se fait très facilement à l'aide d'une brosse. Ce n'est donc pas le problème.

Nous remplaçons toujours nos propres lames, car c'est très facile. Lisez notre blog sur le changement des lames de tondeuses robot pour les instructions. Vous pouvez aussi simplement remplacer les lames vous-même.

Le logiciel est un peu moins facile. Chaque machine a un logiciel différent et donc une mise à jour différente. Toutefois, les fabricants ne vous rendent pas la tâche trop difficile. Nous vous recommandons donc de rechercher le modèle de votre robot tondeuse dans un moteur de recherche tel que Google. Il suffit de mettre le mot "update" derrière votre modèle dans la barre de recherche et le reste est facile. En outre, la plupart des fabricants vous indiqueront comment vérifier votre batterie. Cela ne devrait donc pas poser de problème non plus.

Félicitations. Vous venez d'économiser jusqu'à 200 euros !

Une nouvelle saison de tonte

Les tondeuses robot sont presque de retour sur la pelouse ! Le dégel s'est installé, le pollen commence à apparaître et la neige de l'hiver dernier semble avoir disparu. Cela signifie que l'herbe commence à repousser. Nous vous recommandons d'effectuer un traitement de déchaumage et de fertilisation de votre pelouse. Après cela, il est sage de laisser l'herbe pousser pendant un certain temps. Bien sûr, il est important de commencer la saison avec une pelouse saine.

Comment démarrer une nouvelle saison pour votre robot de tonte

Une nouvelle saison de tonte implique beaucoup de travail. Malheureusement, avec un robot tondeuse, vous ne pouvez pas y échapper. L'entretien annuel doit être effectué, mais cela ne doit pas être difficile du tout. Il est sage de commencer par un bon nettoyage. Nous entendons par là un bon nettoyage du train d'atterrissage. C'est facile à faire avec un pinceau. Vous pouvez également essayer de nettoyer les parties dont vous ne pouvez pas vous débarrasser avec un chiffon humide. Mais trop d'eau n'est jamais bon pour une machine.

Nouvelles lames pour la tondeuse robot

Outre un bon nettoyage, une nouvelle saison est un bon moment pour de nouvelles lames. Ainsi, vous pouvez commencer l'année en douceur et il est plus facile de savoir quand de nouvelles lames sont nécessaires. D'ailleurs, notez-le dans votre calendrier pour que ce soit encore plus facile. Nous vérifions également que nos tondeuses robot ne présentent aucun signe d'utilisation. Il est ainsi plus facile de voir si tout se passe bien au cours de l'année.

Reste maintenant l'éternelle question : quand la tondeuse robot doit-elle retourner sur la pelouse ? Bien sûr, nous ne pouvons pas simplement dire que cela doit être fait à une certaine date. Mais généralement, l'herbe doit être tondue à nouveau vers le mois d'avril. Mais n'oubliez pas que l'herbe est bien mieux coupée lorsqu'elle est sèche.

Au secours ! Les lames de ma tondeuse robot s'usent trop vite

Cassé tous les deux ou trois mois ? Eh bien, ce n'est pas un si gros problème. Ces lames sont constamment utilisées à plein régime, donc après trois mois, elles sont vraiment en fin de vie. Mais sont-ils cassés plus rapidement ? Alors il se passe peut-être autre chose. Vous pouvez facilement voir si les lames se cassent plus souvent ou si l'herbe est coupée de manière inégale.

Quelles sont les conséquences ?

Les conséquences d'une rupture trop précoce des lames sont nombreuses. Les lames cassées peuvent se retrouver sur l'herbe. Mais des lames cassées peuvent également entraîner une mauvaise coupe de l'herbe. Des brins d'herbe dépasseront alors de la pelouse ou certaines parties seront mal coupées. L'herbe n'est alors plus aussi belle. Ce n'était bien sûr pas ce que le robot tondeuse était censé faire. Les lames cassées peuvent se retrouver dans le robot de tonte lui-même. Cela peut provoquer une panne de la machine.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Heureusement, il est assez facile à résoudre. Il y a plusieurs problèmes possibles. En mettant le doigt sur le problème, vous pouvez aussi le trouver. Par exemple, si le problème est que les lames vibrent complètement, c'est que les lames ne sont pas assez serrées. La solution consiste à mieux fixer les lames.
Mais si les lames se cassent trop rapidement, c'est qu'elles sont trop serrées. Un couteau a besoin d'espace pour bouger. S'il y a un obstacle dans l'herbe, la lame peut simplement se replier. Les obstacles comprennent des petites balles ou même des branches, des pommes et autres. Les lames doivent donc être raisonnablement serrées, mais pas trop.

Un autre problème peut être que les lames se cassent trop rapidement, toujours à cause d'obstacles dans l'herbe. La plupart des tondeuses robot y sont très sensibles. Si tel est le cas, il est bon de dégager la pelouse avant le passage de la tondeuse.

7 X raisons pour lesquelles les lames des tondeuses robot doivent être remplacées

Pourquoi les lames des tondeuses robot doivent-elles être remplacées ?

Bonne question ! Cette question nous a été posée à de nombreuses reprises. C'est pourquoi nous vous l'avons expliqué en détail. Il est important de remplacer les lames à temps. Oui, mais pourquoi ? Eh bien, les lames sont devenues un peu émoussées. Cela peut avoir des conséquences assez importantes. Nous vous les avons expliqués brièvement. C'est facile à comprendre pour vous. Continuer la lecture 7 X raisons pour lesquelles les lames des tondeuses robot doivent être remplacées

titanium gecoate mesjes voor Husqvarna automower, worx landroid en gardena

Lames revêtues de titane pour Husqvarna Automower, Worx landroid et Gardena

Lames revêtues de titane pour les robots-tondeuses Husqvarna Automower, Worx Landroid et Gardena.

Nous avons quelque chose de nouveau pour vous : Lames revêtues de titane. Ces lames sont encore plus robustes et durent donc plus longtemps. En fait, nous les utilisons nous-mêmes. Mais comme ils étaient difficiles à trouver, nous avons décidé de le faire nous-mêmes. Continue reading Lames revêtues de titane pour Husqvarna Automower, Worx landroid et Gardena

Pas de souci à se faire avec un robot tondeuse

Les tondeuses robot sont extrêmement pratiques et rendent la vie un peu plus facile. Bien sûr, les lames doivent être remplacées de temps en temps, mais c'est un jeu d'enfant ! En fait, vous pouvez le faire vous-même ! Commandez les lames en ligne et elles seront dans votre boîte aux lettres le jour ouvrable suivant. Ça ne pourrait pas être plus pratique. Même leur remplacement ne pose aucun problème.f

 

Continuer la lecture Un robot tondeuse ne doit pas vous inquiéter

robotmaaier mesjes vervangen

Remplacement des lames de tondeuse robot

Vous avez l'impression que votre robot tondeuse est cassé car les résultats ne sont plus aussi bons qu'avant ? Souvent, ce n'est pas le cas, mais les lames doivent simplement être remplacées. Au bout d'un certain temps, vous remarquerez que l'herbe est coupée moins régulièrement par votre tondeuse automatique. Cela n'a rien d'exceptionnel et signifie que les lames de votre robot de tonte doivent être remplacées. Heureusement, ce travail est facile à réaliser.

Continuer à lire Remplacement des lames de tondeuse robot

Lames de tondeuses robot de qualité

La qualité des lames des robots tondeuses que nous fournissons est excellente. Parce que la qualité des lames de tondeuses robot est importante pour nous. Un robot tondeuse rencontre parfois un obstacle sur l'herbe. Il y a un risque que l'une des lames se casse. On peut facilement éviter cela en achetant des lames de bonne qualité. Mais aussi en ne fixant pas les lames trop serrées.

Continuer la lecture Lames de tondeuses robot de qualité

Entretien des tondeuses robot

Un robot tondeuse offre toute la commodité, mais une telle commodité nécessite également un entretien. Le plus gros "travail" concerne les lames, qui doivent être remplacées tous les deux mois. Ces lames sont bien sûr plus sensibles à l'usure car elles sont utilisées de manière intensive. Comment fonctionne exactement l'entretien des tondeuses robot ? Nous vous l'expliquerons.

 

Continuer à lire Entretien des tondeuses à gazon robot

Expédition gratuite

Pour toute commande aux Pays-Bas

Livraison rapide

Commandé avant 16h, expédié ce jour

Excellent service à la clientèle

Nous sommes heureux de vous aider en cas de problème avec les lames ou le câble périphérique.

Paiement 100% sécurisé

Payez facilement avec iDeal, Paypal, Bancontact ou carte de crédit.