Comment réparer les fils du périmètre ?

Les réparations du câble périphérique sont effectuées à l'aide d'un câble périphérique, de connecteurs de câble, de broches de câble et d'un testeur de câble. Vous pouvez lire ci-dessous comment cela fonctionne exactement. Pour commencer, comment savoir s'il y a des problèmes avec le câble périphérique ?

En général, vous remarquerez que le robot tondeuse ne veut plus rouler. Cela pourrait être dû à un signal manquant. La plupart des robots tondeuses actuels affichent un code de défaut ou un voyant s'allume en cas de défaillance d'un fil.

Comment trouver une rupture dans le câble périphérique ?

Vous pouvez également vérifier auprès de vous-même si le problème a commencé après que vous ayez travaillé dans le jardin ? Comme le déchaumage, le ratissage, le binage, le creusement ou les bordures ? Des réparations ont-elles été effectuées sur le câble périphérique dans le passé ? C'est souvent un endroit qui peut à nouveau causer des problèmes. Vérifiez d'abord ces endroits pour détecter une éventuelle rupture de fil.

Les testeurs de câble sont également idéaux pour trouver une rupture de câble. Surtout si le fil est enterré dans le sol ou s'il a complètement fusionné avec la pelouse, l'utilisation d'un testeur de câble est très pratique. Il permet de trouver facilement une rupture de câble sans avoir à creuser le fil.

perimeterdraad kabel tester

Comment fonctionne un testeur de câble à fil périmétrique ?

Pour détecter une rupture ou une défaillance du câble périphérique, utilisez le testeur de câble de câble périphérique.Un testeur de câble fonctionne avec un émetteur et un récepteur. L'émetteur est connecté au câble. Vous utilisez ensuite le récepteur pour vérifier l'ensemble du câble. Le générateur de tonalité du testeur de câble vous indique où le signal dans le câble s'arrête, et donc où il y a probablement une rupture ou un défaut.

1. Ensuite, réglez le curseur de l'émetteur sur la tonalité. La lumière va maintenant clignoter.
2. Connectez la borne rouge au début du fil périphérique. Connectez la pince noire à une broche de terre ou à la terre d'une prise, par exemple celle à laquelle la station de base est connectée.
3. Utilisez ensuite le récepteur pour vérifier l'ensemble du fil. Appuyez sur le bouton du récepteur et faites passer tout le fil. Dès que le signal sonore s'arrête, vous avez trouvé un endroit où le signal est perturbé ou le câble est cassé.Vous pouvez augmenter ou diminuer le volume du son avec le contrôle du volume sur le côté.
4. Vous pouvez maintenant déterrer cette partie du câble ou desserrer les broches du fil.

Si nécessaire, vous pouvez également effectuer le test depuis l'extrémité du fil et marcher à reculons. Vous saurez ainsi où commence et où finit la rupture du fil. Remarque : il est toujours possible que le câble présente plusieurs ruptures de fils. Si le morceau de fil à remplacer est trop grand, essayez de retracer la taille de la rupture.

Comment réparer une rupture du câble périphérique ?

La réparation du câble périphérique se fait à l'aide d'un nouveau morceau de câble périphérique, de connecteurs de câble et de broches de câble lorsque vous n'enterrez pas le câble. Ceux-ci sont disponibles séparément ou sous forme de kits complets de réparation de câbles périphériques.

Il est important d'effectuer une réparation des fils périphériques correctement et de manière étanche. Une fois que vous avez trouvé la rupture, coupez le morceau de fil cassé. Veillez à couper avec une marge supplémentaire pour vous assurer que la cassure a disparu. Ensuite, il vous faut un nouveau morceau de fil périphérique et deux connecteurs de fil. Insérez une extrémité du câble périphérique existant et une extrémité du nouveau câble dans un connecteur de câble et appuyez fermement sur la partie bleue du connecteur de câble vers l'intérieur. Cela permet de couper la gaine du câble, créant ainsi une nouvelle connexion étanche entre l'ancien et le nouveau câble. Faites de même avec l'autre partie du nouveau câble sur le câble périphérique existant restant.

Avant de rattacher le fil à l'aide de broches ou de l'enterrer, il est judicieux de vérifier d'abord si le signal passe désormais par l'ensemble du fil. Il se peut qu'il y ait plusieurs ruptures de câble ou que le connecteur du fil ne soit pas correctement connecté, ce qui entraîne une défaillance de la connexion. Il faut donc le tester avant de procéder à la réparation.

perimeterdraad reparatie sets
Reparatie sets
perimeterdraad kabel tester
Kabeltesters
perimeterdraad
Perimeterdraad
draadpennen en draadverbinders
Draadpennen & Draadverbinders
Expédition gratuite

Pour toute commande aux Pays-Bas

Livraison rapide

Commandé avant 16h, expédié ce jour

Excellent service à la clientèle

Nous sommes heureux de vous aider en cas de problème avec les lames ou le câble périphérique.

Paiement 100% sécurisé

Payez facilement avec iDeal, Paypal, Bancontact ou carte de crédit.