Qu'est-ce que le câble périphérique ?

Le câble périphérique est un câble qui entoure la zone de coupe de votre robot de tonte. En installant uncâble périphérique, vous définissez les limites de la pelouse pour le robot de tonte. En plus des bords de la pelouse, vous pouvez également poser des boucles autour d'obstacles tels que des arbres, des fleurs ou des étangs avec du fil périphérique. De cette façon, vous pouvez exclure certains obstacles de la zone de coupe. Presque toutes les tondeuses robot ne fonctionnent pas sans câble périphérique.

perimeterdraad

Comment fonctionne le câble périphérique pour les tondeuses robot ?

Le câble périphérique de la tondeuse robot est connecté à la station de base de la tondeuse robot. La station de base envoie alors un signal par le biais du fil. Ce signal est détecté par le robot tondeuse lorsqu'il s'approche. De cette façon, le robot tondeuse sait qu'il a atteint la limite de sa zone de coupe ou qu'il ne doit pas tondre certaines zones, comme les parterres de fleurs. Le robot tondeuse tourne automatiquement dans une autre direction pour continuer à tondre. Si le fil est cassé ou si le câble est endommagé, une perte de signal peut se produire. Le robot tondeuse s'arrête alors de tondre jusqu'à ce que le fil soit réparé ou remplacé. Pour savoir comment trouver et réparer les ruptures de câble, lisez notre article : Comment réparer le câble périphérique des tondeuses robot.

Qu'est-ce qu'un fil guide ?

Le fil de guidage permet à la tondeuse robot de retourner facilement à la station de base lorsqu'elle a fini de tondre ou lorsque la batterie est faible. Il s'agit d'un morceau de câble périphérique qui est connecté différemment du câble périphérique de la zone de coupe. La station de base dispose d'une connexion spéciale pour le fil guide. Pour connecter ce fil, suivez les instructions du manuel de votre robot tondeuse.

Quel câble périphérique pour tondeuses robot dois-je acheter ?

Il existe différents types de câble périphérique. Le câble périphérique standard qui accompagne généralement le robot de tonte a une épaisseur de 2,7 mm. Cela rend le fil plus fragile qu'un fil plus lourd de 3,4 mm. Le fil périphérique de 3,4 mm d'épaisseur dure plus longtemps et se casse moins facilement. La perte de signal est souvent un problème lorsque vous installez de grandes zones de tonte. Plus le fil périphérique est long, plus le signal est faible. Le câble périphérique épais donne un signal plus fort sur de plus grandes longueurs que le câble périphérique standard de 2,7 mm. Reliez-vous plusieurs zones de tonte ? Veillez à toujours utiliser des connecteurs de fils étanches. Lorsque vous achetez du fil périmétrique, assurez-vous qu'il est sans huile de poisson. Cela permet de minimiser les dommages causés par les rongeurs et d'éviter une usure plus importante grâce au revêtement résistant aux UV et à l'humidité.

La meilleure façon de poser le câble périphérique est de lire notre article : Comment poser le câble périphérique ?

perimeterdraad standaard 2-7 mm
Perimeterdraad standaard 2,7 mm
perimeterdraad extra dik 3-4mm
Perimeterdraad extra dik 3,4 mm
draadpennen en draadverbinders
Draadpennen & Draadverbinders
Expédition gratuite

Pour toute commande aux Pays-Bas

Livraison rapide

Commandé avant 16h, expédié ce jour

Excellent service à la clientèle

Nous sommes heureux de vous aider en cas de problème avec les lames ou le câble périphérique.

Paiement 100% sécurisé

Payez facilement avec iDeal, Paypal, Bancontact ou carte de crédit.