Lames en acier ou en titane pour une tondeuse robot ?

La même question nous revient sans cesse ces derniers temps : quelle est la différence exacte entre les lames de tondeuse robot en acier et celles en titane ? Et on peut imaginer que c'est délicat. Nous avons donc pensé qu'il était important de vous l'expliquer en détail. Ainsi, vous saurez vous aussi où vous en êtes.

Il existe plusieurs types de lames. Nous vendons plusieurs de ces types de lames de tondeuses robot. La raison en est que ce sont les lames les plus couramment utilisées. Nous utilisons également les lames que nous vendons nous-mêmes. Parce que nous sommes convaincus de la qualité de notre propre produit. Nous aimerions partager cela avec vous.

Quelles lames de tondeuse robot dois-je utiliser ?

L'achat d'un robot tondeuse peut être déroutant au début. Comme la question : quelles lames de tondeuse robot dois-je utiliser ? Et quelles sont les lames de tondeuse robot qui conviennent à ma machine ?

Il y a bien sûr beaucoup à découvrir sur ces lames, mais la différence n'est pas toujours claire et de nombreuses marques utilisent les mêmes lames. Les lames les plus courantes sont les lames de tondeuse robot en acier et en titane.

Lames en acier

Les lames les plus courantes sont les lames en acier. Ils sont largement vendus aux Pays-Bas et sont généralement livrés avec votre robot de tonte. Ces lames ont une épaisseur standard de 0,6 millimètre. Cela signifie qu'ils ont une épaisseur standard. En général, ces lames sont très bien. Ils dureront jusqu'à deux mois environ, après quoi le risque de rupture augmente. Afin de prévenir cette éventualité, nous recommandons de toujours remplacer ces lames après deux mois. Il se peut que vous deviez remplacer les lames plus souvent. Vous pouvez le vérifier lors de l'entretien de votre robot tondeuse.

Cela ne s'applique pas aux robots tondeuses qui utilisent une ou deux grandes lames de coupe, comme les robots tondeuses wolf-garten ou les robots tondeuses robomow. Ces lames durent généralement toute une saison de tonte. Bien que cela dépende également de l'utilisation de votre robot de tonte. Vérifiez donc régulièrement ces lames.

lames de tondeuse robot pour worx - Set de 3

Lames revêtues de titane

Nous avons ce type de revêtement en titane dans notre collection pour de nombreuses marques. Nous sommes convaincus, alors nous les avons mis nous-mêmes sous notre tondeuse robot. Ces lames ont également une épaisseur de 0,6 mm, il n'y a donc aucune différence. Mais ils sont plus pointus et plus solides. Et ils restent aiguisés plus longtemps grâce au revêtement en titane. Ce revêtement permet aux lames de s'user moins rapidement et d'obtenir un bon résultat de coupe plus longtemps. Nous avons trouvé cela particulièrement intéressant. Pourtant, nous remplaçons également ces lames après trois mois. Il s'agit plutôt d'une précaution, car nous voulons vraiment éviter que les lames ne se cassent. Par conséquent, par précaution, nous vous recommandons de toujours le faire. Ceslames revêtues de titane dureront donc plus longtemps que les lames en acier standard. Elles sont peut-être un peu plus chères à l'achat, mais elles durent plus longtemps, donnent un meilleur résultat de coupe car elles restent aiguisées plus longtemps et ne se cassent pas aussi facilement que les lames en acier. Voici notre collection complète delames revêtues de titane.

Lames revêtues de titane

Les lames de ma tondeuse robot s'usent rapidement

Les lames de votre robot de tonte s'usent-elles tous les deux ou trois mois ? Ce n'est pas si mal. La plupart des lames ont une durée de vie de deux à trois mois. Ils sont ensuite utilisés à pleine vitesse pendant une longue période, il est donc logique que les lames s'émoussent et s'usent.

Les lames tombent-elles en panne plus souvent ? Alors il y a peut-être un autre problème. Bien entendu, la durée de vie des lames dépend également de la taille de la pelouse et de la fréquence de tonte. Plus l'utilisation est intensive, plus la durée de vie est courte.

Pour plus de sécurité, vérifiez qu'il n'y a pas d'objets, de pierres ou de brindilles dans la pelouse. Chaque fois que les lames les touchent, elles s'usent encore plus vite et le risque de rupture augmente. La qualité des lames est également très importante. Choisissez toujours des lames de haute qualité pour garantir les meilleurs résultats de coupe.

Les lames cassées peuvent se retrouver dans la pelouse, ce qui est très dangereux. En outre, tondre avec des lames émoussées ou cassées peut causer de nombreux problèmes sur votre pelouse. L'herbe peut s'abîmer, jaunir rapidement en raison d'une mauvaise coupe ou provoquer des zones chauves. Veillez à contrôler régulièrement les lames et à les remplacer si nécessaire.

Vous recherchez des lames de tondeuses robot pour votre marque ?

Trouvez facilement les lames de tondeuse robot adaptées à votre machine.
Il suffit de sélectionner la marque de votre robot tondeuse.

Expédition gratuite

Pour toute commande aux Pays-Bas

Livraison rapide

Commandé avant 16h, expédié ce jour

Excellent service à la clientèle

Nous sommes heureux de vous aider en cas de problème avec les lames ou le câble périphérique.

Paiement 100% sécurisé

Payez facilement avec iDeal, Paypal, Bancontact ou carte de crédit.