Afficher les filtres Câble périphérique pour Honda Miimo
Si vous décidez de modifier votre jardin, si vous manquez de fil ou si vous déménagez, vous aurez peut-être besoin d'un nouveau fil périphérique. En combinaison avec des connecteurs de fil pour connecter l'ancien fil au nouveau et des broches de fil pour fixer le fil dans la pelouse. Vous pouvez facilement aménager ces zones de découpe.
Câble périphérique sans huile de poisson avec revêtement résistant aux UV et à l'humidité
Lorsque les câbles contiennent de l'huile de poisson, ils attirent la vermine. Nous vous recommandons donc d'utiliser un câble sans huile de poisson. Il est également important que le câble périphérique soit doté d'un revêtement résistant aux UV et à l'humidité. Lorsqu'un câble n'est pas doté d'un revêtement résistant aux UV et à l'humidité, il se dessèche avec le temps. Cela assèche l'isolation et finit par endommager définitivement le câble périphérique. Ainsi, votre câble périphérique cesse de fonctionner au bout d'un certain temps, ce qui entraîne une perte de signal. Nos fils de périmètre sont donc exempts d'huile de poisson et possèdent un revêtement résistant aux UV et à l'humidité.
Comment fonctionne la Honda Miimo avec câble périphérique ?
La Honda Miimo navigue dans le jardin à l'aide d'un câble périphérique. Ce fil périphérique envoie un signal électronique à l'aide de la station de charge. Ce signal est détecté par le robot de tonte. De cette façon, la Honda Miimo sait que la limite de la zone de coupe a été atteinte. L'installation correcte du câble périphérique est donc très importante pour obtenir un bon résultat de tonte.
Comment le câble périphérique est-il posé ?
Un câble périphérique est posé autour de la zone de coupe. Vous pouvez soit enterrer le fil, soit le poser au-dessus du sol. Au-dessus du sol, le fil est posé sur la pelouse et fixé à l'aide de broches spéciales. Cela permet d'éviter que le fil ne bouge. Après un certain temps, le fil disparaît dans la pelouse et vous ne le verrez plus. Si vous souhaitez déchaumer l'herbe de temps en temps, il est plus sage d'enterrer le fil. De cette façon, vous ne risquez pas d'endommager le fil pendant la scarification. Cette opération est généralement effectuée à une profondeur de 5 à 10 centimètres.
Un câble périphérique autour des obstacles ?
Avez-vous des fleurs, des plantes, des racines d'arbre saillantes ou d'autres objets que vous ne voulez pas que le robot tondeuse traverse ? Vous devez ensuite délimiter ces zones avec un fil périphérique à partir du bord de la zone de coupe. Comme il existe différentes façons de maintenir les obstacles hors du niveau du sol, nous vous conseillons de consulter le manuel de la Honda Miimo pour savoir comment procéder. Il explique la meilleure façon de le mettre en place pour votre robot de tonte.
Création d'une zone supplémentaire ou extension de zones existantes
Il est possible de créer plusieurs zones où la Honda Miimo peut tondre. Vous pouvez relier ces zones par un chemin étroit ou en créer un complètement nouveau. Si vous avez plusieurs zones de jardin avec de la pelouse, ou si vous voulez tondre le jardin de devant, par exemple, vous pouvez utiliser un câble périphérique pour créer une zone supplémentaire. Consultez le manuel ou le site Web de votre robot tondeuse pour voir comment cela fonctionne pour la Honda Miimo.
Équipement supplémentaire
- Connecteurs de câbles
Ils sont utilisés pour connecter l'ancien fil périphérique au nouveau fil. Les connecteurs de câbles sont également appelés coupleurs, bornes, connecteurs ou connecteurs de fils.
- Épingles à filets
Les broches de câble sont utilisées pour fixer le câble périphérique dans le sol. En général, vous fixez le fil avec un piquet par mètre, selon la situation. Veuillez consulter le manuel de votre robot tondeuse pour vous en assurer.
Les piquets sont également appelés chevilles, agrafes ou fiches de terre. Vous pouvez facilement commander ces fournitures supplémentaires sur la page produit du fil périphérique.