Remplacement des lames de tondeuse robot

Vous avez l'impression que votre robot tondeuse est cassé car les résultats ne sont plus aussi bons qu'avant ? Souvent, ce n'est pas le cas, mais les lames doivent simplement être remplacées. Au bout d'un certain temps, vous remarquerez que l'herbe est coupée moins régulièrement par votre tondeuse automatique. Cela n'a rien d'exceptionnel et signifie que les lames de votre robot de tonte doivent être remplacées. Heureusement, ce travail est facile à réaliser.

Vous avez besoin de nouvelles lames, mais vous ne savez pas si vous devez acheter des lames en acier ou en titane?
La qualité des lames que nous fournissons est excellente. La qualité est très importante, car elle empêche les lames de s'émousser ou de se casser facilement. Les Lames que nous fournissons sont affûtés des deux côtés. Cela s'applique aussi bien aux Lames en acier qu'aux Lames à revêtement en titane. Les Lames sont donc plus tranchants et peuvent être utilisés plus longtemps que les Lames à simple tranchant.

Auto-remplacement

Les lames d'un robot tondeuse sont faciles à changer soi-même. Tout ce dont vous avez besoin est un tournevis Phillips et même les nouvelles lames sont incluses. La pression exercée sur les vis étant assez forte pendant le fonctionnement, nous vous recommandons de remplacer à la fois les lames et les vis. Vous pouvez le faire chez vous en 15 minutes seulement.

Quand remplacer ?

Les lames d'un robot de tonte doivent être remplacées tous les deux ou trois mois. Cela représente en moyenne 3 fois par saison de tonte, mais heureusement, cela peut être fait plus rapidement que la tonte suivante. Mais assurez-vous que les nouvelles lames sont aiguisées comme des rasoirs. Nous vous recommandons donc de le faire avec des gants ou avec une grande prudence.

Comment les remplacer ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, le remplacement des lames est extrêmement facile. Tout ce dont vous avez besoin est un tournevis cruciforme. Tournez votre tondeuse à l'envers et les lames seront clairement visibles. Elles sont fixées à la tondeuse avec une vis par lame.

Nous vous recommandons de remplacer également cette vis. Pour cette raison, nous fournissons les vis avec les lames. Il suffit de dévisser les vis une à une et de retirer les lames. Pour éviter les accidents, rangez les lames dans un endroit séparé où vous pourrez les retrouver immédiatement. Lorsque toutes les lames ont été retirées, vous pouvez insérer les nouvelles lames. Attention, car les nouvelles lames sont bien sûr encore plus tranchantes ! Ne tournez pas les lames trop serrées, si le robot tondeuse rencontre un obstacle, les lames peuvent facilement se replier et ne se briseront pas, vous pouvez donc marcher sur l'herbe pieds nus en toute sécurité.

Pourquoi les lames des tondeuses robot doivent-elles être remplacées ?

C'est une bonne question ! Cette question revient régulièrement. Il est important de remplacer régulièrement les lames, mais pourquoi est-ce si important ? Si les lames s'émoussent, les conséquences peuvent être assez graves.

  1. Pas de brins cassés sur l'herbe
    En remplaçant les lames à temps, vous évitez qu'elles se cassent et finissent dans la pelouse. Bien entendu, vous ne voulez pas que les parties tranchantes des lames traînent sur votre pelouse.
  2. Un meilleur résultat de coupe de votre robot de tonte
    Si toutes les lames fonctionnent bien en même temps, vous obtiendrez le meilleur résultat de coupe. Les lames restent en équilibre et assurent une rotation optimale de la tondeuse. Une tondeuse robot déséquilibrée peut endommager le disque de la lame et entraîner une tonte irrégulière de la pelouse.
  3. La tondeuse robot dure plus longtemps
    Si le robot tondeuse est déséquilibré ou coupe avec de mauvaises lames, il faut plus de puissance à la tondeuse pour couper l'herbe. Cela augmente l'usure de la batterie et du robot tondeuse.
  4. Sécurité
    La sécurité est toujours primordiale. Les Lames cassés peuvent provoquer des situations dangereuses et ne sont donc pas très sûrs. Vous ne voulez pas avoir ces lames dans vos pieds.
  5. Une pelouse bien tondue
    Il est important que le robot de tonte soit bien équilibré et que les lames soient bien aiguisées. Si ce n'est pas le cas, l'herbe ne sera pas coupée uniformément. Cela se traduit par des touffes d'herbe saillantes ou des zones dénudées dans la pelouse.
  6. Tonte moins fréquente
    Des lames bien aiguisées + un robot de tonte bien entretenu = une pelouse propre. Les lames émoussées coupent l'herbe, alors que les lames tranchantes coupent l'herbe. Ce n'est pas bon pour la santé de l'herbe.
  7. Moins sensible aux obstacles
    Les obstacles sont la principale raison pour laquelle les lames s'usent plus vite que la normale. Plus le couteau est émoussé, plus il s'use rapidement au contact des obstacles. La rupture des lames devient également un risque plus important.
Expédition gratuite

Pour toute commande aux Pays-Bas

Livraison rapide

Commandé avant 16h, expédié ce jour

Excellent service à la clientèle

Nous sommes heureux de vous aider en cas de problème avec les lames ou le câble périphérique.

Paiement 100% sécurisé

Payez facilement avec iDeal, Paypal, Bancontact ou carte de crédit.