Lames de tondeuses robot LandXcape LX812i

Le robot tondeuse LandXcape LX812i utilise 3 lames de coupe qui sont situées sous le robot tondeuse. Ces lames sont fixées à la tête de coupe sous la tondeuse à l'aide de petites vis. Le remplacement des lames doit être effectué régulièrement. Nous vous recommandons de vérifier chaque mois si les lames sont endommagées et de décider si elles doivent être remplacées. Les lames émoussées ne coupent pas l'herbe correctement et peuvent se casser si elles sont utilisées trop longtemps. C'est dangereux pour vous et les autres personnes qui vous entourent. Remplacez donc les lames à temps pour garantir de bons résultats de coupe.

Afficher les filtres

Afficher les 15 résultats

Afficher les filtres

Afficher les 15 résultats

Remplacement des Lames LandXcape

Le remplacement des lames peut facilement être effectué par vous-même. Le manuel de votre robot tondeuse vous indiquera exactement les étapes à suivre pour changer les lames. N'oubliez pas de porter des gants car les lames peuvent être très tranchantes. Assurez-vous également que le robot de tonte est éteint avant de commencer. Ceci afin d'éviter les accidents. Les lames sont fixées par des vis. Ces vis doivent être dévissées, puis remplacées par un nouveau jeu de lames et de vis. Les 3 lames doivent être remplacées en même temps pour obtenir les meilleurs résultats de coupe. Certaines lames de tondeuses robot durent plus longtemps que d'autres. Les lames de tondeuse robot en acier durent environ 2 mois, les lames revêtues de titane environ 3 mois et les lames de Skarp durent jusqu'à 2 fois plus longtemps que les lames normales.

Un résultat de tonte optimal

Une tonte prolongée peut entraîner l'accumulation de débris entre les lames. Cela empêche la tondeuse de couper correctement et se traduit par une pelouse coupée de manière inégale et des brins d'herbe qui dépassent. Par conséquent, vérifiez et nettoyez les débris sous le robot de tonte tous les mois. Régulièrement, des débris peuvent également s'accumuler sur la station de base. Le robot tondeuse a donc du mal à trouver son chemin vers la station de base. Pour que votre robot tondeuse puisse retrouver facilement le chemin de la station de base, il est judicieux de garder la station de base propre. Les lames de la tondeuse robot LandXcape LX812i doivent être affûtées pour garantir un résultat de coupe optimal. Les lames peuvent s'émousser au contact des petites pierres et des branches de votre pelouse. Ce qui facilite le travail du robot tondeuse, c'est l'élimination de ces petits obstacles sur votre pelouse. Cela permettra de prolonger la durée de vie des lames robot et de maintenir de bons résultats de coupe.