Lames de tondeuses robot LandXcape LX790i

Les lames de la tondeuse robot sont la partie la plus importante d'une tondeuse robot. Les lames de la tondeuse robot LandXcape Lx790i doivent être bien entretenues pour donner un bon résultat de coupe. Les lames tranchantes offrent une fonction de broyage unique. Cela signifie que l'herbe est déchiquetée de telle manière qu'elle devient un sol bon et nutritif pour la terre. Avec le temps, les lames peuvent s'émousser et ne plus couper l'herbe correctement. Lorsque cela se produit, il faut les remplacer. Le remplacement des lames ne prend que quelques minutes. Le moment où les lames doivent être remplacées dépend de l'état de la pelouse et des heures de coupe du robot tondeuse.

Afficher les filtres

Afficher les 15 résultats

Afficher les filtres

Afficher les 15 résultats

Les types de lames de tondeuse robot

Le moment où les lames de la tondeuse robot doivent être remplacées dépend du type de lames de la tondeuse robot que vous possédez. Les lames standard sont les moins chères et sont fabriquées en acier massif. Ces lames durent en moyenne 2 mois avant de devoir être remplacées. Nous disposons également de lames revêtues de titane. Ces lames sont encore plus résistantes grâce à leur revêtement en titane. Les lames revêtues de titane durent en moyenne 3 mois. Enfin, nous avons les lames Skarp. Elles sont également revêtues de titane, mais sont de la plus haute qualité, de sorte qu'elles durent en moyenne deux fois plus longtemps que les lames normales. Robot mower blades.com a le droit exclusif de vendre les lames Skarp au Benelux. L'état de votre pelouse détermine également la conservation des lames de la tondeuse robot. Les lames s'abîment beaucoup plus vite lorsque la pelouse est pleine de pierres et de branches. Les lames peuvent même se casser, laissant des morceaux d'acier tranchants sur votre pelouse. C'est dangereux pour vous et les personnes qui vous entourent. Il est donc très important de remplacer les lames à temps.

Changement des lames de coupe

Le remplacement des lames de la tondeuse robot LandXcape LX790i peut être effectué en quelques minutes. La façon de remplacer les lames est expliquée en détail dans le manuel de votre robot tondeuse. Assurez-vous d'abord que votre robot tondeuse est éteint et que vous portez des gants. Les lames sont fixées au bloc de coupe par des vis. Vous devez remplacer les lames et les vis.