Vous connaissez le problème, la robot tondeuse ne veut plus tondre et ne roule plus nulle part….Que s’avère-t-il ? Le câble périphérique est cassé. Le câble périphérique peut être endommagé ou cassé de plusieurs façons. Cela peut être dû à des parasites, à l’usure ou à un câble trop serré. Mais le plus souvent, les ruptures se produisent à la suite de travaux dans le jardin. Par exemple, une pelle ou un râteau heurte le câble.
Le câble périphérique standard fourni est un câble périphérique standard de 2,7 mm et n’est entouré que d’une seule gaine. Le câble est donc très sensible à la rupture, à l’endommagement ou à l’infestation par des parasites. Le nouveau câble périphérique à double isolation de 5,5 mm d’épaisseur peut alors être la solution ! En effet, ce nouveau type de câble périphérique est doté d’une double gaine ! Grâce à cette couche de protection supplémentaire, le câble est plusieurs fois plus résistant et offre une meilleure protection contre les parasites, les rayures et les ruptures de câble.
Quelques avantages de ce câble périphérique à double isolation:
- Haute qualité.
- Disponible en plusieurs longueurs.
- La couleur orange attire l'attention.
- Double isolation grâce à la double gaine.
- Protection supplémentaire contre les UV, les parasites et les rayures.
- À utiliser avec tous les robots tondeuses utilisant un câble périphérique.
- Vous pouvez simplement utiliser le fil avec les connecteurs de fils et les bornes standard.
Les caractéristiques du câble périphérique à double isolation de 5,5 mm.
Le câble périphérique 5,5 mm doublement isolé fonctionne avec tous les robots tondeuses qui utilisent un câble périphérique. Veuillez noter qu’avant de le fixer à la station de base, vous devez dénuder le câble. La gaine extérieure doit être dénudée pour permettre la fixation. Il suffit de laisser la première gaine en place.
Le câble périphérique ne contient pas d’huile de poisson et possède donc une gaine supplémentaire. Celle-ci protège encore mieux le fil contre les rayons UV, l’humidité et la vermine.
Le câble est disponible en différentes longueurs. 100 mètres, 150 mètres, 250 mètres et 500 mètres. Grâce à sa couleur orange, le fil se distingue bien s’il doit être déterré. Les câbles d’origine sont verts et se perdent donc dans l’herbe ou la terre. Mais ce câble orange est facile à trouver s’il faut le déterrer pour changer la zone de coupe.
L'application du câble périphérique à double isolation de 5,5 mm.
Ce câble périphérique est largement utilisé par les personnes possédant de grands jardins et souhaitant poser un câble de qualité supérieure ou pour les jardins exigeant un câble de qualité supérieure. En outre, le fil est parfait pour servir de protection supplémentaire contre le gel, l’humidité, les rongeurs et les griffes. Ainsi, le fil dure plus longtemps et est également moins sujet aux interférences de signal.