Lames de tondeuse robot Landxcape LX795

Les robots tondeuses de LandXcape utilisent tous les mêmes lames de robot tondeuse, ce qui vous permet d'avoir toujours les bonnes lames à portée de main. Les lames de LandXcape sont fines de 0,6 mm et incroyablement tranchantes. C'est indispensable, car des lames tranchantes permettent de tondre votre pelouse de manière optimale. Les lames tranchantes assurent également une fonction de mulching. Cela signifie que l'herbe coupée est déchiquetée et devient un aliment sain pour le sol. Des lames émoussées ne permettent pas de tondre correctement votre pelouse. Les lames émoussées des robots de tonte sont dues à de longues heures de tonte ou à un mauvais état de la pelouse. Vérifiez donc chaque mois si les lames sont émoussées et ont besoin d'être remplacées. Vous trouverez ci-dessous toutes les lames adaptées à ce modèle.

Afficher les filtres

Afficher les 15 résultats

Afficher les filtres

Afficher les 15 résultats

Remplacement des lames

Les lames des robots tondeuses s'abîment ou s'émoussent automatiquement. Cela est dû au fait que les lames ont passé trop d'heures à tondre ou qu'elles ont été en contact avec de petits obstacles dans votre jardin. Pensez à des pierres ou à des brindilles. Cela dépend également du type de lames que vous utilisez. Nous avons des lames en acier qui durent en moyenne 2 mois, des lames revêtues de titane qui durent en moyenne 3 mois et des lames de Skarp qui durent en moyenne deux fois plus longtemps que des lames normales. Vous pouvez facilement remplacer vous-même les lames du robot de tonte. Cette opération est décrite en détail dans le manuel de votre robot tondeuse et peut être réalisée en quelques minutes. Les lames du robot tondeuse sont fixées au bloc de lames par des vis. Utilisez donc un petit tournevis pour desserrer les vis. Remplacez les lames et les vis. De nouvelles vis sont incluses lors de l'achat de nouvelles lames de tondeuse robot LandXcape LX795.

Une pelouse saine

Une pelouse bien tondue n'est donc possible que si les lames de la tondeuse robot sont bien aiguisées. Les lames s'émoussent ou s'endommagent lorsqu'elles entrent en contact avec de petits obstacles. Enlevez les petites pierres et les branches de votre pelouse pour préserver les lames de votre robot de tonte le plus longtemps possible. Les saletés telles que l'herbe accumulée et la boue peuvent s'accumuler sous la tondeuse robot. Vérifiez chaque mois s'il y a des débris sous la tondeuse robot et retirez-les immédiatement. Il est également recommandé de garder la station de base propre. La tondeuse à gazon robot peut avoir des difficultés à trouver le chemin de la station de base si celle-ci est complètement remplie d'herbe et de boue. Gardez cela à l'esprit et vous pourrez à nouveau profiter d'une pelouse saine.