Lames de tondeuse robot Landxcape LX795

Les robots-tondeuses LandXcape utilisent tous les mêmes lames, vous avez donc toujours les bonnes lames à portée de main. Les lames LandXcape ont une épaisseur de 0,6 mm et sont extrêmement tranchantes. C'est nécessaire car des lames bien aiguisées permettent de couper votre pelouse de manière optimale. Les lames tranchantes assurent également une fonction de broyage. Cela signifie que l'herbe coupée est déchiquetée et devient un élément nutritif sain pour le sol. Les lames émoussées ne tondront pas correctement votre pelouse. Les lames émoussées sont causées par de longues heures de tonte ou par une pelouse en mauvais état. Vérifiez donc chaque mois si les lames sont émoussées et doivent être remplacées. Voir ci-dessous pour toutes les lames convenant à ce modèle.

Afficher les filtres

Afficher les 15 résultats

Afficher les filtres

Afficher les 15 résultats

Remplacement des lames

Les lames des tondeuses robot s'abîment ou s'émoussent d'elles-mêmes. Cela est dû au fait que les lames travaillent trop longtemps ou ont été en contact avec de petits obstacles dans votre jardin. Pensez à des pierres ou à des brindilles. Cela dépend aussi du type de lames que vous utilisez. Nous avons des lames en acier qui durent en moyenne 2 mois, des lames revêtues de titane qui durent en moyenne 3 mois et des lames Skarp qui durent en moyenne deux fois plus longtemps que les lames normales. Vous pouvez facilement remplacer les lames vous-même. Cette opération est décrite en détail dans le manuel de votre robot de tonte et peut être effectuée en quelques minutes. Les lames de la tondeuse robot sont fixées au bloc par des vis. Utilisez donc un petit tournevis pour dévisser les vis. Remplacez les deux lames et les vis. De nouvelles vis sont incluses lors de l'achat de nouvelles lames de tondeuse robot LandXcape LX795.

Une pelouse saine

Une pelouse bien tondue n'est donc possible que si les lames de la tondeuse robot sont bien aiguisées. Les lames s'émoussent ou s'endommagent lorsqu'elles entrent en contact avec de petits obstacles. Enlevez les petites pierres et les branches de votre pelouse pour préserver les lames de votre robot de tonte le plus longtemps possible. Les saletés telles que l'herbe accumulée et la boue peuvent s'accumuler sous la tondeuse robot. Vérifiez chaque mois s'il y a des débris sous la tondeuse robot et retirez-les immédiatement. Il est également recommandé de garder la station de base propre. La tondeuse à gazon robot peut avoir des difficultés à trouver le chemin de la station de base si celle-ci est complètement remplie d'herbe et de boue. Gardez cela à l'esprit et vous pourrez à nouveau profiter d'une pelouse saine.