Câble périphérique pour LandXcape

Le câble périphérique pour LandXcape est utilisé pour créer des zones de coupe dans votre jardin. Une zone de coupe est la zone où la tondeuse robot est autorisée à tondre. Nous disposons de deux types de câble périphérique différents. Par exemple, nous avons le câble périphérique de 2,7 mm d'épaisseur et celui de 3,4 mm d'épaisseur. Le câble périphérique de 3,4 mm d'épaisseur est beaucoup plus résistant et présente moins de perte de signal. Le câble périphérique est également disponible en différentes longueurs. Notamment en 100 mètres, 150 mètres, 250 mètres ou 500 mètres de long. Consultez cette page pour connaître tous les types de câble périphérique de cette marque.

Afficher les filtres

Les résultats 1 à 9 sur 16 sont affichés

Voir tous les kits d'installation et de réparation ici :

Fonction du câble périphérique

Le fil périphérique est relié à la station de base, qui lui applique une légère tension. Cela fait passer un signal électrique à travers le câble périphérique. Ce signal est capté par le robot de tonte lorsqu'il s'approche trop près du câble périphérique. Ainsi, la tondeuse à gazon robot connaît toujours son chemin.

Créer une zone de coupe

La création d'une zone de coupe est facile à réaliser soi-même. Il suffit de prendre le câble périphérique et d'aménager une zone dans votre jardin. Le câble périphérique doit être fixé tous les 50 cm avec une broche. Ainsi, le câble périphérique est à peine visible et ne peut pas bouger. Au bout d'un certain temps, le fil périphérique se fondra dans la pelouse et vous ne le verrez plus. Une autre solution consiste à enterrer le câble périphérique. C'est particulièrement bien si votre jardin a besoin d'être scarifié. Nous recommandons d'enterrer le câble périphérique de 5 à 10 cm afin que le processus de déchaumage ne l'endommage pas. Si vous prévoyez d'enterrer le câble périphérique, nous vous recommandons de commander le câble périphérique de 3,4 mm d'épaisseur. Ce câble périphérique présente moins de perte de signal, de sorte que le robot tondeur est mieux à même de capter le signal.

Une zone de coupe différente

Certains jardins sont divisés en plusieurs parties. Le robot tondeuse peut facilement se rendre tout seul dans une autre zone de coupe, mais uniquement lorsque les différentes zones de coupe sont reliées par une petite route. Le robot tondeuse ne peut pas se rendre seul au jardin avant et arrière. Pour cela, vous devez déplacer vous-même le robot tondeuse. Veuillez consulter votre manuel pour plus d'informations.