Câble périphérique pour Yardforce

Le câble périphérique pour les faucheuses robot Yardforce est disponible en différents types. Le câble périphérique normal, d'une épaisseur de 2,7 mm, est le câble standard. Le câble périphérique extra-fort a une épaisseur de 3,4 mm, présente moins de perte de signal et est plus robuste. Le câble périphérique pour Yardforce est disponible en différentes longueurs. 100 mètres, 150 mètres, 250 mètres et 500 mètres.

Réduisez les dommages causés par les rongeurs grâce à notre câble périphérique sans huile de poisson et prévenez également l'usure grâce à un revêtement résistant aux UV et à l'humidité.

Afficher les filtres

Les résultats 1 à 9 sur 14 s'affichent

Voir tous les kits d'installation et de réparation ici :

Câble périphérique pour Yardforce

Le câble périphérique pour Yardforce est également appelé câble périphérique ou câble périphérique pour Yardforce robots tondeuses. Il est utilisé pour créer les zones de coupe de la tondeuse robot. Vous souhaitez étendre une zone de tonte existante ? Créer de nouveaux îlots à ne pas tondre ? Vous pouvez facilement le faire en ajoutant le câble périphérique Yardforce. Si vous souhaitez attacher le câble à une zone déjà existante, vous aurez besoin de connecteurs de câble. Ceux-ci relient l'ancien câble au nouveau. En outre, vous aurez également besoin de chevilles pour fixer le câble dans le sol afin qu'il ne bouge pas.

Câble périphérique sans huile de poisson avec revêtement résistant aux UV et à l'humidité

Lorsque les câbles contiennent de l'huile de poisson, ils attirent les parasites. Il est donc recommandé d'utiliser un câble sans huile de poisson. Il est également important que le câble périphérique soit recouvert d'un revêtement résistant aux UV et à l'humidité, faute de quoi il se dessèche avec le temps. L'isolation se dessèche et le câble périphérique finit par être définitivement endommagé. Avec le temps, votre câble périphérique cesse de fonctionner, ce qui entraîne une perte de signal. C'est pourquoi nos câbles périphériques ne contiennent pas d'huile de poisson et sont dotés d'un revêtement résistant aux UV et à l'humidité.

Qu'est-ce que le câble périphérique et comment le poser ?

Le câble périphérique pour Yardforce est un câble qui part de la station de charge du robot de tonte le long de la limite du jardin et revient à la station de charge. Grâce à un signal envoyé par ce câble, le robot de tonte sait que c'est là que se trouve la limite de la zone à tondre. La pose du câble périphérique peut se faire de plusieurs manières. Souvent, le câble est posé sur l'herbe et fixé tous les 50 cm à l'aide de piquets spéciaux. Cela permet d'éviter que le câble ne se déplace. À un moment donné, cette torsion disparaît dans la pelouse, de sorte qu'on ne la voit plus. Parfois, il est également recommandé de creuser le câble sur 5 à 10 centimètres. C'est notamment le cas lorsque vous souhaitez scarifier le gazon. Les pointes acérées du scarificateur peuvent endommager le câble et empêcher le passage du signal. Le robot de tonte ne sait alors plus où se trouve la zone de coupe. Pour vous en assurer, consultez le manuel de votre tondeuse robot Yardforce pour savoir comment cela fonctionne pour votre tondeuse robot.

Créez de nouvelles zones de coupe avec le câble périphérique

Si vous agrandissez le jardin, créez une plate-bande supplémentaire ou plantez des plantes supplémentaires, vous devrez également les exclure de la zone de tonte, sinon la tondeuse robot passera dessus. La création de ces îlots supplémentaires se fait à l'aide d'un câble périphérique, que vous trouverez dans le manuel de votre tondeuse robot Yardforce. Il est également possible de créer d'autres zones de tonte. Si vous avez plusieurs zones de jardin avec de l'herbe, vous pouvez les relier les unes aux autres avec un câble périphérique. Ainsi, le robot de tonte trouvera son propre chemin vers l'autre zone. Vous pouvez également créer une deuxième ou une troisième zone où le robot de tonte pourra tondre. Cependant, vous devrez déplacer manuellement votre Yardforce vers l'autre zone. Consultez le manuel ou le site Web de votre tondeuse robot pour savoir comment cela fonctionne pour votre Yardforce.

Équipement supplémentaire

- Connecteurs de câbles Ils sont utilisés pour connecter l'ancien fil périphérique au nouveau fil. Les connecteurs de câbles sont également appelés coupleurs, bornes, connecteurs ou connecteurs de fils. - Épingles à filets Les piquets de câble sont utilisées pour fixer le câble périphérique dans le sol. En général, vous fixez le fil avec un piquet par mètre, selon la situation. Veuillez consulter le manuel de votre robot tondeuse pour vous en assurer. Les piquets sont également appelés chevilles, agrafes ou fiches de terre. Ces connecteurs et piquets de fil sont faciles à commander sur la page produit du fil périphérique.