Câble périphérique pour Wiper

Le câble périphérique pour Wiper permet de créer facilement de nouvelles zones de coupe dans votre jardin. Nous disposons de 3 types de fil différents. Par exemple, nous avons un câble périphérique normal de 2,7 mm d'épaisseur, un câble périphérique extra-fort de 3,4 mm d'épaisseur et un autre câble périphérique de 5,5 mm à double gaine. Ce dernier est plus solide et présente moins de perte de signal. Le câble périphérique est disponible en 100 mètres, 150 mètres, 250 mètres ou 500 mètres de long.

Réduisez les dommages causés par les rongeurs grâce à notre câble périphérique sans huile de poisson et prévenez également l'usure grâce à un revêtement résistant aux UV et à l'humidité.

Afficher les filtres

Les résultats 1 à 9 sur 14 s'affichent

Fonction du câble périphérique

Le câble périphérique indique la route que le robot tondeuse doit suivre ou les endroits où il ne doit pas aller. La station de base envoie un signal par le biais du fil. Lorsque la tondeuse robot s'approche trop près du câble périphérique, elle reçoit ce signal. De cette façon, le robot tondeuse sait qu'il a atteint la limite de la zone de coupe.

Câble périphérique sans huile de poisson avec revêtement résistant aux UV et à l'humidité

Lorsque les câbles contiennent de l'huile de poisson, ils attirent les parasites. Il est donc recommandé d'utiliser un câble sans huile de poisson. Il est également important que le câble périphérique soit recouvert d'un revêtement résistant aux UV et à l'humidité, faute de quoi il se dessèche avec le temps. L'isolation se dessèche et le câble périphérique finit par être définitivement endommagé. Avec le temps, votre câble périphérique cesse de fonctionner, ce qui entraîne une perte de signal. C'est pourquoi nos câbles périphériques ne contiennent pas d'huile de poisson et sont dotés d'un revêtement résistant aux UV et à l'humidité.

Mise en place du câble périphérique

Vous pouvez installer le câble périphérique de différentes manières. Tout d'abord, vous pouvez placer le câble périphérique sur la pelouse et le fixer tous les 50 cm avec une broche. Au bout d'un certain temps, le câble périphérique disparaîtra dans la pelouse et vous ne le verrez plus. Une deuxième option consiste à enterrer le câble périphérique. Nous le recommandons surtout si votre pelouse a besoin d'être scarifiée. Nous recommandons d'enterrer le câble périphérique de 5 à 10 cm afin que le processus de déchaumage ne l'endommage pas.

Créer une zone de coupe différente

Aujourd'hui, les robots tondeuses de Wiper peuvent généralement aussi tondre d'autres zones de coupe. Dans de nombreux jardins, le jardin est divisé en plusieurs parties. Par exemple, vous pouvez avoir une section de gazon, une terrasse ou des dalles, puis à nouveau du gazon. Si ces zones de tonte sont reliées par un couloir, le robot de tonte peut se rendre de lui-même à l'autre zone de tonte. Une autre zone de coupe peut également être, par exemple, votre jardin de devant. Dans ce cas, vous devez placer vous-même le robot de tonte dans le jardin. Pour vous en assurer, consultez le manuel ou le site web pour savoir comment fonctionne votre robot de tonte.