Câble périphérique pour Stihl imow

Il existe deux types différents de câble périphérique pour Stihl Imow. Le fil périphérique normal a une épaisseur de 2,7 mm. Le câble périphérique extra fort, d'une épaisseur de 3,4 mm, présente moins de perte de signal et est plus solide. Le câble périphérique pour Stihl Imow est disponible en plusieurs longueurs. Nous disposons de rouleaux de 100 mètres, 150 mètres, 250 mètres et 500 mètres.

Réduisez les dommages causés par les rongeurs grâce à notre câble périphérique sans huile de poisson et prévenez également l'usure grâce à un revêtement résistant aux UV et à l'humidité.

Afficher les filtres

Les résultats 1 à 9 sur 15 s'affichent

Câble périphérique pour Stihl imow

Le câble périphérique pour Stihl imow indique la limite de la zone de coupe. La station de base de l'imow envoie un signal à travers le fil. Ce signal est transmis à la Stihl imow lorsqu'elle s'approche. De cette façon, le robot tondeuse sait qu'il a atteint la limite de la zone de coupe et commence à tondre dans une autre direction. C'est pourquoi il est très important que le câble périphérique soit posé correctement.

Câble périphérique sans huile de poisson avec revêtement résistant aux UV et à l'humidité

Lorsque les câbles contiennent de l'huile de poisson, ils attirent les parasites. Il est donc recommandé d'utiliser un câble sans huile de poisson. Il est également important que le câble périphérique soit recouvert d'un revêtement résistant aux UV et à l'humidité, faute de quoi il se dessèche avec le temps. L'isolation se dessèche et le câble périphérique finit par être définitivement endommagé. Avec le temps, votre câble périphérique cesse de fonctionner, ce qui entraîne une perte de signal. C'est pourquoi nos câbles périphériques ne contiennent pas d'huile de poisson et sont dotés d'un revêtement résistant aux UV et à l'humidité.

Installation d'un câble périphérique

Grâce au câble périphérique, la Stihl imow sait où elle est autorisée à tondre. Il est donc important de poser le fil correctement. Le câble périphérique est posé au bord de la pelouse. Les extrémités du fil sont reliées à la station de charge du robot tondeuse. Le fil est fixé tous les cinquante centimètres avec une épingle à fil. Il est également possible d'enterrer le fil dans le sol pour éviter qu'il ne soit endommagé lors du déchaumage de la pelouse. Pour de plus amples instructions, veuillez consulter le manuel de votre robot tondeuse.

Création de zones supplémentaires ou ajustement des zones de coupe

Avez-vous des zones de la pelouse où il est interdit de tondre ? Vous devez ensuite l'indiquer au robot tondeuse pour qu'il sache qu'il ne doit pas aller à cet endroit. Pour ce faire, vous devez placer une boucle de fil de fer périphérique autour de l'appareil. Depuis le bord de la pelouse, posez le câble périphérique en direction de l'obstacle, enroulez-le autour de l'obstacle, puis posez le câble jusqu'au bord de la pelouse. Vous pouvez également étendre les zones, par exemple vous étendez la pelouse ? Ensuite, la zone de coupe doit également être étendue. Vous pouvez placer un nouveau morceau de câble périphérique autour de la nouvelle zone de pelouse. Vous coupez ensuite l'ancien fil et connectez l'ancien et le nouveau fil l'un à l'autre à l'aide de connecteurs.

Piquets et connecteurs de fils

Piquets filetés Les piquets sont des piquets spéciaux pour fixer le câble périphérique dans le sol. Tous les cinquante centimètres, vous devez placer un piquet de fil de fer, il en faut davantage dans les courbes. Les piquets sont également appelés chevilles, agrafes ou crochets de terre. Connecteurs de fils Ils relient deux fils séparés l'un à l'autre. Ils sont également appelés coupleurs, terminaux ou connecteurs.