Lames de robot tondeuse pour WOLF-Garten Loopo

Vous trouverez ci-dessous toute notre gamme de lames WOLF-Garten Loopo qui conviennent aux séries S et M de WOLF-Garten Loopo. Nous recommandons de remplacer le couteau au moins une fois par an. Il se peut que ce soit plus souvent le cas. Cela dépend de l'utilisation, de la taille de la saison et de la présence éventuelle de nombreux obstacles sur la pelouse, tels que des pierres et des brindilles.

Afficher les filtres

Afficher les 5 résultats

Sélectionnez ici votre type de tondeuse robot :

Obtenez le meilleur résultat de coupe

Les robots tondeuses de WOLF-Garten utilisent 2 types de lames différents. Les lames WOLF-Garten Loopo de la série S sont composées d'une lame fine et allongée avec des bords tranchants aux deux extrémités. Les lames WOLF-Garten Loopo de la série M utilisent une lame qui s'étend en 3 points avec des bords tranchants. Les meilleurs résultats de tonte sont obtenus avec des lames bien aiguisées et un robot de tonte propre. Veillez donc à nettoyer la tondeuse à la base et à contrôler les lames tous les mois. Remarque : éteignez toujours le robot de tonte lors de cette opération et faites attention aux lames tranchantes.

Pouvez-vous aiguiser les lames du WOLF-Garten Loopo ?

Est-il conseillé d'affûter les lames du WOLF-Garten Loopo ? Il n'est pas recommandé de le faire. Mais pourquoi est-ce déconseillé ? Lorsque vous aiguisez un couteau, il devient plus fin. Comme le couteau devient plus fin, le risque qu'il se casse est également plus élevé. Lorsque la lame se casse pendant la tonte, des parties tranchantes peuvent se retrouver dans la pelouse. C'est dangereux lorsque l'on marche pieds nus dans l'herbe. Outre l'augmentation du risque de rupture, la lame peut également devenir instable parce qu'elle n'est pas correctement équilibrée après l'affûtage. Nous recommandons donc de remplacer simplement la lame par une neuve. Une lame bien aiguisée est celle qui coupe le mieux.

Remplacement de la lame du WOLF-Garten Loopo

Il est recommandé de remplacer la lame au moins une fois par an. La nécessité de le faire plus souvent dépend de la façon dont le robot tondeuse est utilisé, de la taille de la pelouse et de la présence d'obstacles tels que des pierres ou des brindilles sur la pelouse. Ces obstacles accélèrent l'émoussement des lames ou peuvent entraîner la rupture de morceaux. La manière exacte de remplacer la lame est expliquée dans le manuel de votre robot tondeuse. En effet, cela peut varier d'un robot tondeuse à l'autre.

Commandé avant 16h00 aujourd'hui, expédié le même jour ouvrable

L'idée d'un robot de tonte était de rendre les choses aussi faciles que possible. C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour vous faciliter la tâche. Si vous commandez votre produit avant 16 heures aujourd'hui, il sera chez vous le jour ouvrable suivant.