Câble périphérique pour Powerworks

Le câble périphérique pour Powerworks est utilisé pour créer des zones de coupe dans votre jardin. Une zone de coupe est la zone où la tondeuse robot est autorisée à tondre. Nous disposons de deux types de câble périphérique différents. Il y a le câble périphérique de 2,7 mm d'épaisseur et celui de 3,4 mm d'épaisseur. Le câble périphérique de 3,4 mm d'épaisseur est beaucoup plus résistant et présente moins de perte de signal. Le câble périphérique est également disponible en différentes longueurs. Notamment en 100 mètres, 150 mètres, 250 mètres ou 500 mètres de long. Consultez cette page pour connaître tous les types de câble périphérique de cette marque.

Afficher les filtres

Afficher les 14 résultats

Afficher les filtres

Afficher les 14 résultats

Voir tous les kits d'installation et de réparation ici :

Fonction du câble périphérique

Le câble périphérique indique l'itinéraire que le robot tondeuse doit suivre ou l'endroit où il ne doit pas aller. La station de base envoie un signal à travers le câble. Lorsque le robot de tonte s'approche trop près du câble périphérique, il capte ce signal. Ainsi, le robot de tonte sait qu'il a atteint la limite de la zone à tondre.

Câble périphérique sans huile de poisson avec revêtement résistant aux UV et à l'humidité

Lorsque les câbles contiennent de l'huile de poisson, ils attirent les parasites. Il est donc recommandé d'utiliser un câble sans huile de poisson. Il est également important que le câble périphérique soit recouvert d'un revêtement résistant aux UV et à l'humidité, faute de quoi il se dessèche avec le temps. L'isolation se dessèche et le câble périphérique finit par être définitivement endommagé. Avec le temps, votre câble périphérique cesse de fonctionner, ce qui entraîne une perte de signal. C'est pourquoi nos câbles périphériques ne contiennent pas d'huile de poisson et sont dotés d'un revêtement résistant aux UV et à l'humidité.

Mise en place du câble périphérique

Vous pouvez poser le câble périphérique de différentes manières. Tout d'abord, vous pouvez poser le câble périphérique sur la pelouse et le fixer tous les 50 cm à l'aide d'une broche. Au bout d'un certain temps, le câble périphérique disparaîtra dans la pelouse, ce qui le rendra invisible. Une deuxième option consiste à enterrer le câble périphérique. Nous recommandons cette solution surtout si votre pelouse a besoin d'être scarifiée. Nous recommandons d'enterrer le câble périphérique de 5 à 10 cm afin que la scarification ne l'endommage pas.

Créer une zone de coupe différente

Powerworks Les robots de tonte d'aujourd'hui peuvent également tondre d'autres zones de coupe. Dans de nombreux jardins, le jardin est divisé en plusieurs parties. Par exemple, vous pouvez avoir une section de gazon, une terrasse ou des dalles, puis à nouveau du gazon. Si ces zones de coupe sont reliées par une allée, le robot de tonte peut se rendre de lui-même à l'autre zone de coupe. Une autre zone de coupe peut également être, par exemple, votre jardin d'entrée. Dans ce cas, vous devez placer vous-même le robot de tonte dans le jardin. Pour vous en assurer, consultez le manuel ou le site web pour savoir comment fonctionne votre robot de tonte.