Câble périphérique pour Robomow

Le câble périphérique pour Robomow est utilisé pour créer les zones de coupe du robot tondeuse Robomow. Il est également appelé câble périphérique ou câble de délimitation. Le câble périphérique pour Robomow est disponible en différentes longueurs. Nous proposons des rouleaux de 100 mètres, 150 mètres, 250 mètres et 500 mètres, ainsi que deux types de câble différents. Le câble périphérique normal, d'une épaisseur de 2,7 mm, est le câble standard. Le câble périphérique extra-fort, d'une épaisseur de 3,4 mm, présente une perte de signal moindre et est plus robuste.

Réduisez les dommages causés par les rongeurs grâce à notre câble périphérique sans huile de poisson et prévenez également l'usure grâce à un revêtement résistant aux UV et à l'humidité.

Afficher les filtres

Les résultats 1 à 9 sur 14 s'affichent

Voir tous les kits d'installation et de réparation ici :

Câble périphérique

Vous envisagez d'agrandir le jardin ? Créer une nouvelle zone de tonte ? D'exclure certaines parties de la zone de tonte ? Ou votre câble périphérique s'est brisé ? Dans ce cas, vous pouvez facilement résoudre ce problème avec le câble périphérique pour Robomow.

Câble périphérique sans huile de poisson avec revêtement résistant aux UV et à l'humidité

Lorsque les câbles contiennent de l'huile de poisson, ils attirent les parasites. Il est donc recommandé d'utiliser un câble sans huile de poisson. Il est également important que le câble périphérique soit recouvert d'un revêtement résistant aux UV et à l'humidité, faute de quoi il se dessèche avec le temps. L'isolation se dessèche et le câble périphérique finit par être définitivement endommagé. Avec le temps, votre câble périphérique cesse de fonctionner, ce qui entraîne une perte de signal. C'est pourquoi nos câbles périphériques ne contiennent pas d'huile de poisson et sont dotés d'un revêtement résistant aux UV et à l'humidité.

Qu'est-ce qu'un câble périphérique pour Robomow et comment le poser ?

Le câble périphérique est un câble qui est posé le long du bord de la pelouse et autour des objets qui doivent être protégés. Le câble définit la limite jusqu'à laquelle la tondeuse robot est autorisée à couper.

Pose d'un câble périphérique pour Robomow

Il y a plusieurs façons de poser un câble périphérique pour Robomow. Tout d'abord, vous placez la station de base. Ensuite, vous commencez à poser le câble périphérique le long de la pelouse. La pelouse comporte-t-elle des obstacles souples ? Il s'agit d'obstacles tels que des parterres de fleurs, des étangs et de petits arbres ou plantes. Vous devez protéger ces obstacles en posant un câble périphérique autour d'eux. Le manuel de Robomow vous indique exactement comment procéder. Les obstacles durs tels que les arbres ou les poteaux de 15 cm ou plus ne doivent pas être protégés. La tondeuse robot entrera en collision avec ces obstacles et choisira une autre direction pour tondre.

Le câble périphérique est-il enterré ou en surface ?

Le câble périphérique peut être posé au-dessus ou au-dessous du sol. Si vous posez le câble périphérique sous terre, sa profondeur peut atteindre 5 cm pour la plupart des robots tondeuses Robomow. Pour ce faire, creusez une tranchée à l'endroit où le câble doit être posé. Si vous souhaitez poser le câble au-dessus du sol, vous aurez besoin de piquets. Il s'agit de piquets spéciaux permettant de fixer le câble dans le sol. Le fil doit être fixé tous les 50 cm à l'aide d'un piquet. Cela permet d'éviter que le fil ne se déplace. Consultez le manuel de Robomow pour vous en assurer.

Connecteurs de fils et piquets de fils

Les connecteurs de fils sont utilisés pour raccorder deux morceaux séparés de fil périphérique. Vous aurez également besoin de chevilles en fil de fer. Il s'agit d'un type spécial de piquets qui vous permettent de fixer le fil dans le sol.